Alors que Ferrari est encore à la peine cette saison, Mattia Binotto fonde de grands espoirs en Charles Leclerc pour les prochaines années.
Arrivé chez Ferrari en 2019, Charles Leclerc s’est imposé comme le pilote numéro 1 de l’écurie italienne. Pour autant, le Monégasque de 24 ans doit se résoudre à laisser MaxVerstappen (Red Bull) et LewisHamilton (Mercedes) s’affronter pour le titre suprême en Formule 1 cette saison, lui qui pointe à la 6e place du classement général. Alors que Ferrari ambitionne de rattraper son retard sur les monoplaces rivales dans un futur proche, le team principal MattiaBinotto est persuadé que CharlesLeclerc parviendra à décrocher le titre avec la Scuderia.
« Il sera notre prochain Champion du monde »
« Nous avons investi à long terme sur Charles car nous sommes convaincus qu’il sera notre prochain Champion du monde. On le connait depuis le début de sa carrière et il ne nous a jamais déçus. Il est très rapide et pas seulement sur un tour : sa capacité à défendre ou à attaquer en course est exceptionnelle. Charles gère bien la pression et il possède cette mentalité de gagnant qui fait qu’il ne lâche jamais rien. Leclerc a un immense talent. Il a encore progressé dans sa sensibilité avec les pneus qui l’élève au niveau d’un Michael Schumacher ou d’un Fernando Alonso. A nous de lui fournir un matériel compétitif et il délivrera les résultats », assure MattiaBinotto, dans des propos relayés par F1i.