Formule 1 : Schumacher, Alonso… La grande annonce de Ferrari sur l’avenir de Charles Leclerc !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Ferrari est encore à la peine cette saison, Mattia Binotto fonde de grands espoirs en Charles Leclerc pour les prochaines années. 

Arrivé chez Ferrari en 2019, Charles Leclerc s’est imposé comme le pilote numéro 1 de l’écurie italienne. Pour autant, le Monégasque de 24 ans doit se résoudre à laisser MaxVerstappen (Red Bull) et LewisHamilton (Mercedes) s’affronter pour le titre suprême en Formule 1 cette saison, lui qui pointe à la 6e place du classement général. Alors que Ferrari ambitionne de rattraper son retard sur les monoplaces rivales dans un futur proche, le team principal MattiaBinotto est persuadé que CharlesLeclerc parviendra à décrocher le titre avec la Scuderia. 

« Il sera notre prochain Champion du monde »

« Nous avons investi à long terme sur Charles car nous sommes convaincus qu’il sera notre prochain Champion du monde. On le connait depuis le début de sa carrière et il ne nous a jamais déçus. Il est très rapide et pas seulement sur un tour : sa capacité à défendre ou à attaquer en course est exceptionnelle. Charles gère bien la pression et il possède cette mentalité de gagnant qui fait qu’il ne lâche jamais rien. Leclerc a un immense talent. Il a encore progressé dans sa sensibilité avec les pneus qui l’élève au niveau d’un Michael Schumacher ou d’un Fernando Alonso. A nous de lui fournir un matériel compétitif et il délivrera les résultats », assure MattiaBinotto, dans des propos relayés par F1i

Articles liés