Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Schumacher, Alonso… La grande annonce de Ferrari sur l’avenir de Charles Leclerc !

Alors que Ferrari est encore à la peine cette saison, Mattia Binotto fonde de grands espoirs en Charles Leclerc pour les prochaines années. 

Arrivé chez Ferrari en 2019, Charles Leclerc s’est imposé comme le pilote numéro 1 de l’écurie italienne. Pour autant, le Monégasque de 24 ans doit se résoudre à laisser Max Verstappen (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes) s’affronter pour le titre suprême en Formule 1 cette saison, lui qui pointe à la 6e place du classement général. Alors que Ferrari ambitionne de rattraper son retard sur les monoplaces rivales dans un futur proche, le team principal Mattia Binotto est persuadé que Charles Leclerc parviendra à décrocher le titre avec la Scuderia. 

« Il sera notre prochain Champion du monde »

« Nous avons investi à long terme sur Charles car nous sommes convaincus qu’il sera notre prochain Champion du monde. On le connait depuis le début de sa carrière et il ne nous a jamais déçus. Il est très rapide et pas seulement sur un tour : sa capacité à défendre ou à attaquer en course est exceptionnelle. Charles gère bien la pression et il possède cette mentalité de gagnant qui fait qu’il ne lâche jamais rien. Leclerc a un immense talent. Il a encore progressé dans sa sensibilité avec les pneus qui l’élève au niveau d’un Michael Schumacher ou d’un Fernando Alonso. A nous de lui fournir un matériel compétitif et il délivrera les résultats », assure Mattia Binotto, dans des propos relayés par F1i

Articles liés