Malgré ses 40 ans, Fernando Alonso a indiqué vouloir continuer son aventure avec Alpine. L'Espagnol s'est par ailleurs prononcé sur un éventuel troisième titre de champion du monde.
À 40 ans, Fernando Alonso évolue toujours au plus haut niveau avec Alpine. L'Espagnol a récemment montré qu'il avait encore de beaux restes, comme en témoigne sa troisième place lors du dernier Grand Prix du Qatar. Après avoir été champion du monde en 2005 et 2006, Fernando Alonso n'a pas caché son souhait de vouloir à nouveau tutoyer les sommets à l'avenir avec son écurie.
« Je prévois de rester au moins deux ou trois ans de plus »
« Oui, je resterai. Même si la voiture n'est pas si bonne, je prévois de rester au moins deux ou trois ans de plus. Un troisième titre ? Cela représenterait beaucoup, c'est sûr. Mais ce n'est pas que je veux désespérément l'avoir, cela ne va pas changer toute ma carrière ou ma façon de voir la F1. J'ai l'esprit de compétition dans tout ce que je fais. J'attends le troisième championnat avec beaucoup d'impatience et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, et même plus, dans les années à venir. Cela représenterait beaucoup en matière d'héritage, après la fin de ma carrière en Formule 1, pour montrer qu'il faut toujours attaquer à la limite, essayer de trouver l'excellence dans les choses que l'on fait, être très discipliné dans la manière dont on fait les courses, dans l'approche de la course. Peu importe si l'on a 19 ans ou si l'on en a 42 ou 43, c'est un mode de vie. Il faut être complètement dévoué à ce sport. Ce sera probablement le principal si je gagne ce troisième titre, ce genre d'héritage et de message pour les prochaines générations », a confié Fernando Alonso, dans des propos rapportés par Motorsport.