Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les mots forts d'Hamilton sur sa rivalité avec Verstappen !

À la lutte avec Max Verstappen pour le titre de champion du monde, Lewis Hamilton s'est confié dans sa façon d'appréhender sa rivalité avec le Néerlandais.

Le suspense est à son comble alors qu'il ne reste plus que deux Grands Prix à disputer cette année. Depuis le début de la saison, Max Verstappen et Lewis Hamilton se rendent coup pour coup à chaque course. Au classement général, le pilote de l'écurie Red Bull compte, à ce stade de la saison, 351,5 points, juste devant son rival de chez Mercedes qui en compte lui 343,5.

« Avec Max, il faut juste être très, très méfiant »

Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Lewis Hamilton a évoqué sa lutte avec Max Verstappen : « Avec Max, il faut juste être très, très méfiant, plus méfiant que jamais. Plutôt que de laisser le bénéfice du doute à quelqu’un, il faut savoir que c’est ce qui va se passer, donc il faut toujours être prêt à éviter une collision à tout prix, si cela veut dire aller au large, parce qu’en fin de compte on veut pour voir la fin de la course, non ? Si vous êtes têtu et que vous tenez bon, vous allez vous crasher. C’est donc ce que j’ai essayé de faire au Brésil. J’ai essayé de m’assurer d’éviter la collision. Je sais que c’est parfois la route qu’il faut emprunter ; vous devez être le plus intelligent. Et parfois, vous perdez des points en faisant cela, bien sûr, mais il ne s’agit pas que de moi. J’ai 2000 personnes derrière moi et à travers cette position égoïste que j’ai, le seul au volant, je ne peux dire "Non, je vais tenir bon" et ne pas finir la course. Cela peut coûter tous les bonus potentiels à mon équipe à la fin de l’année, tout le dur travail qu’ils ont à faire, des dommages à la voiture. »

Articles liés