Grâce aux deux dernières victoires de Lewis Hamilton, Mercedes a relancé la course au titre. Un scénario que ne semblait pas envisager Toto Wolff.
Tout reste à faire en cette fin de saison de Formule 1. Alors qu'il ne reste plus que deux Grands Prix à disputer cette année, la course au titre est plus que jamais disputée entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Un temps loin derrière de son rival de l'écurie Red Bull, le Britannique a refait son retard, notamment grâce à ses deux dernière victoires au Brésil et au Qatar. Au classement général, Hamilton n'est donc plus qu'à 8 points de Verstappen.
« Tout ce qui arrive maintenant est un bonus »
Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Toto Wolff a partagé sa surprise sur le retour en force de Mercedes : « Nous avons du rythme avec la voiture, nous étions vraiment rapides le week-end dernier. C’est la très bonne nouvelle, et nous devons conserver cela maintenant. Nous avons l’esprit combatif, nous nous battons jusqu’au bout. Presque personne n’aurait pensé il y a quelques courses que nous serions capables de rester dans la lutte aussi longtemps. Tout ce qui arrive maintenant est un bonus. Et nous essayons de profiter de chaque minute. Nous sommes en retrait, et nous étions bien plus en retrait que ça auparavant. Si nous gagnons cela, ce sera incroyable. Et si nous perdons, les autres auront mérité de gagner. Et nous passerons à la saison suivante. »