Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, Verstappen... La grosse sortie de Christian Horner sur la course au titre !

Malgré la première place de Max Verstappen au classement général, Christian Horner, le directeur de Red Bull, estime que le Néerlandais n'est pas le favori pour le titre de champion du monde.

Le suspense reste entier pour la fin de la saison de Formule 1. Grâce à sa victoire dimanche dernier au Grand Prix du Qatar, Lewis Hamilton a réduit son retard sur Max Verstappen au classement général. Désormais, le Britannique n'est plus qu'à 9 points de son rival néerlandais. Alors qu'il ne reste plus que deux courses, Christian Horner s'est alors prononcé sur les chances de Max Verstappen de remporter le titre suprême.

« Nous sommes certainement loin d’être les favoris »

« Si nous sommes favoris ? Non, absolument pas. Oui nous avons un avantage de points chez les pilotes et un désavantage chez les constructeurs. Il y a encore deux courses à disputer au cours de ces derniers week-ends, et nous sommes certainement loin d’être les favoris. Surtout après ce que nous avons vu au Brésil et au Qatar. Si nous arrivons à être champion du monde, je pense que ce serait notre plus grande réussite depuis l’arrivée de Red Bull dans ce sport. Cela éclipserait même ce que nous avons fait à l’époque des V8. Avec la façon dont Max s’est développé, et le niveau auquel il pilote, c’est phénoménal. Il a fait des courses fantastiques cette année. Je pense qu’il le mérite vraiment. J’espère juste que nous pourrons lui donner une voiture qui lui permettra de le réaliser », a ainsi déclaré Christian Horner, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.

Articles liés