Malgré sa deuxième place sur la grille de départ, Pierre Gasly a sombré ce dimanche au Grand Prix du Qatar. Le Français n'a pas caché sa déception après avoir terminé finalement onzième de la course.
Pierre Gasly est tombé de haut sur le circuit de Losail. Le pilote de l'écurie AlphaTauri avait pourtant bénéficié d'un bon concours de circonstances avant la course ce dimanche, puisque le Français a atterri à la deuxième place de la grille de départ à la suite des sanctions de Max Verstappen et de Valtteri Bottas. Toutefois, Pierre Gasly était bien loin de ses performances réalisées la veille lors des qualifications. Après sa onzième place, le Français de 25 ans a partagé sa frustration.
«J'essayais d'attaquer mais on n'avait juste aucune vitesse»
« Honnêtement, je n'ai pas de réponse là, maintenant. On ne peut pas faire de miracle tous les jours, c'est sûr, mais de là à perdre autant de positions... Avec Yuki, on part tous les deux dans le top 10 et on avait juste zéro vitesse. J'ai réussi à rester avec Fernando Alonso pendant les cinq premiers tours et après c'était fini. Dès que j'attaquais je surchauffais énormément les pneus avant. Même dans les tours en pneus neufs, j'essayais d'attaquer mais on n'avait juste aucune vitesse. On a changé tout l'aileron avant, le fond plat, après l'incident hier en qualifs, je ne sais pas si ça a eu un impact. Mais aujourd'hui c'était vraiment très frustrant. Même avec un arrêt, on n'avait pas la vitesse pour rester devant. Quand je vois les temps que Fernando ou Norris faisaient... J'ai tout donné, j'étais sur deux arrêts, j'ai essayé d'attaquer au maximum, mais on n'avait pas la performance », a regretté Pierre Gasly après la course, dans des propos tenus sur Canal +.