Suite aux interrogations des pilotes quant à ce qu'il est possible de faire en piste suite à l'incident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton à São Paolo, la FIA a organisé un briefing pour expliquer les règles. Mais ces dernières ne seraient toujours pas claires aux yeux du Britannique.
Lors du dernier Grand Prix, au Brésil, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont une nouvelle fois livrés un duel acharné. Le combat était tellement intense que lors d’un virage, les deux pilotes sont sortis de la piste lorsque le septuple champion du monde a fait une tentative de dépassement, défendue de manière assez douteuse par le Néerlandais. Cependant, aucune sanction n’a été prise à l’égard du représentant de chez Red Bull. Plusieurs pilotes se sont donc interrogés sur la cohérence de la décision mais aussi de ce qu’il était possible de faire en piste. De ce fait, ce vendredi, la FIA a organisé un briefing pour éclaircir les règles. Mais cela n’a pas franchement aidé d’après Lewis Hamilton.
« La plupart des pilotes ont demandé de la clarté, mais ce n'était pas très clair »
« Est-ce que les manoeuvres de défense acceptables sont claires maintenant ? Non. Ce n'est pas clair. Je pense que tous les pilotes, à l'exception de Max, ont demandé de la clarté. La plupart des pilotes ont demandé de la clarté, mais ce n'était pas très clair. Donc, oui, les limites de la piste ne sont toujours pas claires. Ce n'est clairement plus la ligne blanche, lors des dépassements. Donc il faut juste se lancer et... Nous demandons juste de la cohérence. Si c'est la même chose que lors de la dernière course, alors ça devrait être la même chose pour nous tous dans ces scénarios et ça ira » a révélé le pilote de Mercedes dans des propos rapportés par Motorsport.com.