Alors que les pilotes découvriront le Grand Prix du Qatar ce week-end, Lewis Hamilton n’arrive pas forcément dans de bonnes dispositions avec sa Mercedes.
À trois courses de la fin de la saison, la bataille fait rage entre Lewis Hamilton et Max Verstappen dans la course au titre de champion du monde. Le premier cité a gagné leur dernier duel la semaine dernière au Brésil, mais le pilote de Red Bull a encore de l’avance au classement des pilotes. Ainsi, ce premier Grand Prix du Qatar sur le circuit de Lusail pourrait bien s’avérer décisif. Seulement voilà, Lewis Hamilton n’est pas dans les meilleurs dispositions dans la mesure où il estime être un peu lent en ce début de week-end.
« Je suis en retrait »
« Pour le moment, je suis un peu lent et je vais essayer d’en comprendre les raisons. Je ne sais pas quel est l’écart mais je suis en retrait, et je ne suis pas proche de mes rivaux. Après, du côté de la piste, c’était plaisant. Ce sont des virages à haute vitesse, donc ce n’est pas très physique, mais la piste en elle-même est sympa, il n’y a pas vraiment de problèmes. J’ai juste eu un peu de dégâts après être passé sur les vibreurs mais ce n’était rien de sérieux », a expliqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par f1i.fr.