Alors que Mercedes avait porté une réclamation après un incident survenu entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au Brésil, la FIA a décidé de rejeter la demande de révision de l'écurie allemande. Une décision qui ne surprend en rien Toto Wolff.
L'incident entre Red Bull et Mercedes lors du dernier Grand Prix du Brésil est clos. Les commissaires sportifs de la FIA ont décidé de ne pas donner suite à la demande de révision intentée par Mercedes après la course d'Interlagos. L'écurie allemande avait en effet pointé du doigt un léger accrochage de Max Verstappen lorsque Lewis Hamilton avait tenté de dépasser le Néerlandais au 48e tour de piste.
« Nous ne pensions pas vraiment que cela irait plus loin »
Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Toto Wolff a réagi sans surprise à la décision des instances : « C’était tout à fait attendu. Je pense que nous voulions déclencher une discussion à ce sujet, cet objectif est atteint. Nous ne pensions pas vraiment que cela irait plus loin. C’est plus une question de principe car si cela reste ainsi, cela signifie que les dépassements de l’extérieur ne sont pratiquement plus possibles, car le pilote à l’intérieur contrôle complètement le virage. Nous voulions juste aller jusqu’au bout, avoir un jugement sur cela, et s’adapter si nécessaire pour les dernières courses. Vous pouvez voir que certains pilotes ont exprimé la même opinion, c’est pourquoi on avait demandé aux commissaires sportifs d’y jeter un autre coup d’œil. »