Formule 1 : Les confidences de Max Verstappen sur son duel avec Hamilton !
La rédaction

Pénalisé de cinq places sur la grille de départ après avoir commis une infractions en qualifications, Max Verstappen a tout de même réussi à accrocher la deuxième place du Grand Prix du Qatar derrière Lewis Hamilton. Selon le Néerlandais, il était difficile d'espérer mieux ce dimanche.

Max Verstappen reste lucide après sa deuxième place obtenue au Grand Prix du Qatar. Juste avant la course, le pilote de chez Red Bull a subi un retrait de cinq places sur la grille de départ pour non-respect du double drapeau jaune samedi en qualifications. S'il a réussi à grappiller les places les unes après les autres sur le circuit de Losail, Max Verstappen n'a toutefois rien pu faire face à la supériorité de Lewis Hamilton.

«On ne me fait jamais de cadeau»

Dans des propos rapportés par Motorsport, Max Verstappen a évoqué ses difficultés à lutter avec Lewis Hamilton à la suite de sa sanction : « Je le savais déjà, on ne me fait jamais de cadeau. Une fois que j'ai su que je partais septième, j'étais très motivé par l'idée de remonter et c'est exactement ce que l'on a fait. On a pris un bon départ et après cinq tours, on était de nouveau deuxième. Après ça, j'ai essayé de garder un petit écart (avec Hamilton) pour qu'il ne puisse pas faire un arrêt supplémentaire. Ça a bien marché, puisque j'ai fait le meilleur tour. Je suis clairement satisfait. J'ai fait un arrêt en plus, donc l'écart à l'arrivée était forcément plus élevé qu'il ne l'était lors de la course, entre sept et huit secondes. Ce n'est pas si mal. Nous étions un peu trop lents, donc la course allait être difficile et il fallait simplement que nous restions concentrés. Il reste deux courses et des choses peuvent se passer, même après les qualifications, donc tout est encore possible. »

Articles liés