Alors que Max Verstappen s'élancera juste derrière Lewis Hamilton dimanche lors du Grand Prix du Qatar, Christian Horner, le directeur de Red Bull, a affirmé que le Néerlandais allait tenter un coup dès les premiers mètres de la course.
Le Grand Prix du Qatar s'annonce déjà chaud entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Le Britannique a grandement dominé la séance de qualifications et sera donc placé à la première place sur la grille de départ dimanche. Un avantage considérable pour le pilote de chez Mercedes, qui ne se trouve qu'à 14 points de Max Verstappen au classement général. Toutefois, le Néerlandais pourrait bien tenter un coup sur le circuit de Losail.
« Max va y aller, c’est la seule chose que je peux garantir »
Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Christian Horner a évoqué la stratégie de Red Bull pour le Grand Prix du Qatar : « Le problème avec la course, c’est que vous ne pourrez pas suivre de près, donc il s’agira de savoir qui entre en premier dans le virage 1. Après il sera très difficile de s’approcher assez près pour tenter un dépassement d’ici la fin du tour. Ensuite, cela se résumera à la stratégie, à la dégradation des pneus, aux arrêts au stand, à la fiabilité, à tous ces facteurs. Je pense que la première cartouche sera à jouer au départ et elle pourrait être la plus importante. J’espère que nous pourrons avoir une meilleure voiture en course demain. Les premiers 400-500 mètres seront cruciaux. Max va y aller, c’est la seule chose que je peux garantir. S’il voit un trou, il s’y faufilera, il a été constant à ce sujet toute sa carrière. »