Alors que Mercedes a demandé une révision de l'incident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, Fernando Alonso pense que cela n'aboutira pas sur une suspension.
Lors du Grand Prix du Brésil, Max Verstappen et Lewis Hamilton ont failli s'accrocher alors que le second tentait de doubler le premier. Sur le moment, les commissaires ont décidé de ne pas donner suite à cet incident, jugeant que cela ne nécessitait pas de sanction à l'encontre du pilote Red Bull. Mais ce n'est pas l'avis de Mercedes qui a décidé, par le biais d'un communiqué, de « demander un Droit de Révision selon l’Article 14.1.1 du Code Sportif International, en relation avec l’incident du Virage 4 entre la voiture 44 et la voiture 33, au 48e tour du Grand Prix du Brésil 2021. » Cela pourrait donc aboutir à une sanction contre le Néerlandais. Mais Fernando Alonso a du mal à y croire.
«Il n’y aura pas de pénalité a posteriori»
« Un incident qui a lieu lors de la course passée... rien ne devrait se passer maintenant, surtout que Lewis a réussi à dépasser Max. Je ne sais pas exactement si c’était vraiment grave, mais les commissaires ont estimé qu’il n’y avait pas de pénalité là-bas. Il n’y aura pas de pénalité a posteriori, je suppose, rien de plus à ajouter. Je suis venu du Brésil directement ici et j’étais en partie au gymnase, en partie sur la plage tous ces jours, donc je n’ai pas eu l’occasion de regarder les images. Mais en toute honnêteté, je n’ai pas d’opinion sur ce qui peut arriver. Parce que selon les commissaires, ça change », assure le pilote Alpine dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.