Alors que la direction de course à Interlagos a décidé de ne pas sanctionner Max Verstappen, Mercedes a demandé à la FIA d'examiner à nouveau la situation.
La lutte pour le titre mondial atteint des sommets d'intensité entre Max Verstappen et Lewis Hamilton qui se rendent coup pour coup. Au Brésil, les deux pilotes se sont livrés une bataille impressionnante en piste qui aurait pu mal finir. Et pour cause, la première attaque du Britannique a été repoussée par le pilote Red Bull, poussant les deux monoplaces hors piste. La direction de course a étudié cet incident avant de décider que cela ne nécessitait aucune sanction. Lewis Hamilton a fini par prendre l'ascendant pour s'imposer et revenir à 14 points de son concurrent direct pour le titre. Mais pour Mercedes, ce n'est pas suffisant.
Mercedes réclame une sanction contre Verstappen
Par le biais d'un communiqué, « l’équipe Mercedes-AMG F1 Team confirme avoir demandé un Droit de Révision selon l’Article 14.1.1 du Code Sportif International, en relation avec l’incident du Virage 4 entre la voiture 44 et la voiture 33, au 48e tour du Grand Prix du Brésil 2021. » A l'issue de ce communiqué, Mercedes annonce avoir « une nouvelle preuve que n’avaient pas les commissaires au moment de leur décision. » Il s'agit de la caméra embarquée de Max Verstappen. Un choix que Toto Wolff a tenu à justifier. « Tout cela sera traité par la FIA dans les prochains jours. Nous ne pouvions pas laisser passer ça. Des décisions ont été prises que nous ne pouvons pas accepter. Nous avons prévenu que nous ne laisserions plus rien passer », assure le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.