En s'imposant au Grand Prix du Brésil ce dimanche, Lewis Hamilton s'est donné un nouvel espoir de titre de champion du monde. Un espoir qui se serait transformé en croyance au sein de chez Mercedes.
Ce dimanche lors du Grand Prix du Brésil, Lewis Hamilton s’est imposé, dix secondes devant Max Verstappen, lui permettant de réduire l’écart avec le pilote de Red Bull au classement général de la Formule 1. Ce n’était pourtant pas gagné d’avance pour le Britannique, disqualifié des qualifications à cause d’un défaut de DRS et étant parti dixième de la grille de départ grâce à son résultat lors du sprint. Lewis Hamilton a réalisé une très bonne prestation lui permettant d’entretenir l’espoir d’un huitième titre de champion du monde en fin de saison. Un espoir qui s’est transformé en croyance au sein de chez Mercedes selon Andrew Shovlin.
« En sortant du Brésil, nous croyons pouvoir gagner les deux championnats »
Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, le responsable de l'ingénierie de piste de l’écurie allemande a affirmé que Mercedes croit désormais en ses chance de titre face à Red Bull et Max Verstappen : « L’impact sur le championnat ce week-end, le fait que nous ayons surmonté la pénalité et réussi à battre Max et Red Bull, cela nous donne beaucoup de confiance. Pour nous, en sortant du Mexique, nous espérions pouvoir gagner les deux championnats. En sortant du Brésil, nous croyons pouvoir gagner les deux championnats. C’est la nuance mais nous savons que nous devrons travailler très, très dur pour nous assurer de pouvoir le faire. »