Prochain propriétaire du Paris FC, Antoine Arnault va pouvoir compter sur un allié de taille en la personne de Jürgen Klopp. Ancien coach de Liverpool, il devrait, en tant que responsable mondial du football chez Red Bull, assister la direction parisienne dans son travail de recrutement. Avant plus ? C'est la conviction d'Eric Di Méco, ancien joueur de l'OM.
Antoine Arnault a tenu une conférence de presse pour développer son projet pour le Paris FC. L’occasion aussi pour le prochain propriétaire du club de la capitale de se prononcer sur la répartition des tâches avec Red Bull, qui détiendra 11% des parts. L’administrateur de LVMH assure que la marque autrichienne ne sera pas un copropriétaire, mais bien un allié de circonstances. Nouveau visage de Red Bull, Jürgen Klopp sera impliqué dans ce projet.
Paris FC : La famille Arnault va déjà battre un énorme record https://t.co/C7ZLBjpDks pic.twitter.com/rYXx04Cj99
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Klopp ravi d'intégrer ce projet
« J'ai pu m'entretenir plusieurs fois avec Klopp, il est très excité par le projet et la perspective de venir travailler avec les équipes ici. Red Bull a aussi des outils de datas absolument révolutionnaires qui vont nous aider sur la partie scouting. Avec l'aide de Red Bull, ce sera au cœur de notre stratégie de construire le meilleur centre de formation en France et dans le bassin parisien. Trop de talents traversent Paris et partent ailleurs sans poser ses valises à Paris » a déclaré Antoine Arnault.
« Si le club monte en Ligue des champions... »
Pour Eric Di Méco, l’expertise de Klopp devrait servir au Paris FC. « Klopp quand il fabrique son Liverpool, il prend des mecs que vous n’auriez pas pris à Paris comme Firminho par exemple, Mané et Salah pareil. Klopp va les aider. L’année prochaine si le club monte, il donnera des conseils notamment en recrutement. » a-t-il lâché sur RMC. Mais l’ancien coach de Liverpool pourrait bien espérer plus. « Si le club monte en Ligue des champions, cela pourrait devenir très attractif pour Klopp » a déclaré Di Méco lors du Super Moscato Show.