Derrière Lewis Hamilton et Max Verstappen, c’est Fernando Alonso qui a terminé 3ème au Qatar. De quoi donner le sourire au pilote Alpine.
Pour son retour en Formule 1, Fernando Alonso réalise une saison 2021 très intéressante. Au volant de son Alpine, l’Espagnol a obtenu de très bons résultats et cela s’est encore vérifié ce dimanche au Qatar. Si Lewis Hamilton et Max Verstappen étaient intouchables devant, Alonso a été le meilleur parmi les autres pilotes. Le double champion du monde a ainsi terminé à la 3ème place. Un podium qui ravit au plus haut point le principal intéressé.
« Je suis heureux d'être de retour sur le podium »
« C'était formidable, il y avait beaucoup d'émotions sept ans après mon dernier podium. C'était fantastique. Globalement, le week-end a été génial pour l'équipe. La performance de la voiture était là. 0n a parfaitement exécuté la course du départ jusque dans la gestion des pneus en effectuant qu'un seul arrêt. Je suis heureux pour mon équipe. Je suis heureux d'être de retour sur le podium, j'espère que je n'aurais pas à attendre sept ans pour le prochain. (…) On se bat face à AlphaTauri et aujourd'hui (dimanche), on marque 25 points et eux ne sont pas dans les points. C'est un très bon week-end pour Alpine », a confié Fernando Alonso, rapporté par L’Equipe.