Alors que Mercedes pourrait faire appel de la décision de la direction de course du dernier Grand Prix qui a coûté le titre de champion du monde à Lewis Hamilton, le sacré Max Verstappen a fait passer un message clair à l’écurie allemande.
Dimanche dernier, sur le circuit Yas Marina, LewisHamilton avait fait la course en tête pendant plus de 50 des 58 tours du Grand Prix d’Abu Dhabi. Néanmoins, en raison d’un imbroglio autour de la Safety Car suite à un crash de NicholasLatifi dans les dernières boucles du Grand Prix, MaxVerstappen a saisi cette occasion pour rattraper son retard sur Hamilton en profitant de ses pneus tendres lorsque son rival anglais avait fait 45 tours avec ses usés. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que Verstappen prenne le meilleur sur Hamilton dans l’ultime tour du Grand Prix. Un choix de la direction de course qui a fait enrager Mercedes qui pourrait faire appel de la décision jusqu’à ce jeudi soir. Mais pour MaxVerstappen, quoi que Mercedes tente de faire, sera tout simplement vain.
« Ils ne pourront jamais me l'enlever de toute façon »
« Je n'y pense pas trop (à un possible appel de Mercedes) parce que je me sens comme le champion du monde. Peu importe ce qu'ils essaient de faire. On a gagné sur la piste. Nous l’avons gagné quand il y avait un drapeau vert, une lumière verte et nous les avons dépassés sur la piste et ils ne pourront jamais me l'enlever de toute façon. Vous devriez accepter une défaite, peu importe à quel point cela fait mal ». a simplement affirmé MaxVerstappen à l’occasion d’un entretien accordé à The New York Times et dans des propos rapportés par RMC Sport.