Resté à Abu Dhabi pour les deux journées de test de fin de saison, George Russell se réjouit de ses premiers tours de roues en tant que pilote officiel Mercedes.
Bien que la saison ait officiellement pris fin dimanche sur le titre de Champion du monde remporté par Max Verstappen, les équipes sont restées à Abu Dhabi afin de réaliser deux jours tests essentiellement consacrés à la découvert des nouveaux pneus Pirelli 18 pouces. L'occasion pour George Russell, qui remplace Valtteri Bottas, de faire ses premiers pas en tant que pilote officiel de Mercedes. Et le nouveau coéquipier de Lewis Hamilton ne cache pas sa joie..
«C’était vraiment super»
« C’est un sentiment étrange parce que j’ai testé avec l’équipe de nombreuses fois après les courses, en fin de saison, mais nous voici à nouveau ensemble, et c’est ma première fois en tant que pilote officiel de l’équipe. C’était vraiment super d’être de retour avec les gars et d’apprendre à connaître ces nouveaux pneus. C’est toujours une expérience agréable de piloter une voiture championne du monde, la Mercedes 2019, et avec ces Pirelli de 18 pouces, qui semblent réagir plutôt positivement, donc c’était une belle journée », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.