Au terme d’un scénario incroyable, Max Verstappen a été sacré champion du monde de F1. Et la saison prochaine, le Néerlandais sera bien le numéro 1 sur la grille de départ.
Tout au long de la saison, la bataille entre Lewis Hamilton et Max Verstappen aura été terrible pour le titre de champion du monde. Cela aura duré jusqu’au dernier tour du dernier Grand Prix à Adu Dhabi. Et si le pilote Mercedes a longtemps pensé tenir son huitième titre de champion du monde, le Néerlandais a réalisé l’exploit d’inverser la vapeur au dernier moment. En 2022, Verstappen pourra donc se vanter d’être le nouveau champion du monde. Et cela sera accompagné par un autre changement.
« C'est le meilleur numéro possible »
Grâce son titre de champion du monde, Max Verstappen aura la possibilité de prendre le numéro 1. Et le pilote Red Bull le fera. Dans des propos rapportés par L’Equipe, le Néerlandais a confirmé cette décision, expliquant ainsi : « Combien de fois peut-on faire ça ? Je ne sais pas, c'est peut-être la seule fois que je peux le faire dans ma vie. Je pense que c'est le meilleur numéro possible. Je le mettrai sur la voiture ».