Formule 1 : Mercedes lâche l’affaire pour le titre de Max Verstappen !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face aux conditions du sacre de Max Verstappen, Mercedes avait fait appel. Un choix sur lequel est finalement revenue l’écurie de Lewis Hamilton. 

C’est dans des conditions rocambolesques que Max Verstappen a été sacré champion du monde. A Abu Dhabi, le Néerlandais devait finir devant Lewis Hamilton pour l’emporter. Et tout s’est joué au dernier tour après une décision polémique de la direction de course. De quoi faire sortir de ses gonds Mercedes et Toto Wolff. Remontée, l’écurie de Lewis Hamilton avait d’ailleurs fait appel de ce résultat. Une procédure qui a finalement pris fin ce jeudi. 

« Nous retirons par la présente notre appel »

Avec son appel, Mercedes avait l’espoir d’inverser la tendance pour Lewis Hamilton. Cela ne sera pas le cas. Ce jeudi, dans un communiqué, Mercedes a annoncé retirer son appel : « Nous avons quitté Abu Dhabi en ne comprenant pas ce que nous avions vu. Bien sûr, ça fait partie du jeu de perdre une course, mais c’est quelque chose de différent quand vous perdez confiance en la course. Avec Lewis, nous avions délibéré sur comment répondre à ces événements. Nous sommes guidés par l’amour de notre sport et nous estimons que chaque compétition doit être remportée avec mérite. Durant la course de dimanche, beaucoup, dont nous, ont estimé que les choses n’étaient pas bonnes. Nous avons fait appel pour l’équité sportive. Et nous avons eu un discours constructif avec la FIA et la Formule 1. Mercedes va activement travailler lors de commissions pour construite une meilleure Formule 1. (…) Nous retirons par la présente notre appel ». C’est donc désormais officiel à 100%, Max Verstappen est le champion du monde 2021 de Formule 1. 

Articles liés