Alors que Lewis Hamilton pourrait être amené à prendre sa retraite après sa terrible désillusion à Abu Dhabi, Nico Rosberg s'est prononcé sur le futur du Britannique en Formule 1.
Lewis Hamilton semblerait avoir du mal à digérer cette fin de saison mouvementée de Formule 1. Alors qu'il se dirigeait tout droit vers un huitième sacre mondiale lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, le pilote de 36 ans s'est fait dépasser par Max Verstappen dans l'ultime tour de la course après un scénario riche en rebondissements. Pour Nico Rosberg, ancien coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes entre 2013 et 2016, le Britannique pourrait mettre du temps à se relever d'une telle déception.
« Je suis sûr que c'est très difficile pour lui de vivre ça en ce moment »
Dans des propos tenus sur RacingNews365 et rapportés par Motorsport, Nico Rosberg a évoqué l'avenir de Lewis Hamilton : « Je ne sais pas. Je suis sûr que c'est très difficile pour lui de vivre ça en ce moment. Il était Champion du monde dans sa tête, c'était sûr à 99%, et puis on le lui enlève comme ça, donc c'est difficile. Je ne sais pas ce qu'il pense, mais bien sûr, nous espérons tous qu'il sera là l'année prochaine. C'est tellement dur, parce qu'aussi il s'est fait dépasser. Oui, il avait des pneus de merde, mais il s'est fait dépasser dans le dernier tour. Ce n'est pas comme si sa voiture était tombée en panne ou autre. Voir le championnat s'échapper comme ça... c'est horrible, horrible, horrible ! C'est tellement douloureux. Si vous êtes en tête comme ça, vous êtes stressé comme un fou, et puis le gars vous dépasse, mon Dieu... »