Proche de Mick Schumacher, Sebastian Vettel prédit un très bel avenir à son compatriote qui sort d'une première saison poussive en Formule 1 au volant d'une monoplace pas très performante.
C'était l'une des attractions de la saison. En effet, Mick Schumacher faisait ses grands débuts en Formule 1. Le fils du septuple champion du monde a toutefois eu du mal à se distinguer au volant d'une Haas peu performante. L'Allemand s'est donc battu en fond de grille avec son coéquipier Nikita Mazepin. Les deux pilotes de l'écurie américaine sont les seuls à n'avoir inscrit aucun point durant la saison, mais Sebastian Vettel souligne toutefois le travail de Mick Schumacher qui peut nourrir de belles ambitions pour son avenir.
«Je pense qu’il ira loin»
« C’est difficile de juger Mick parce que sa voiture n’était vraiment plus dans le coup. Pour ceux qui l’ont suivi de près, je pense qu’il a fait un job incroyable en atteignant quelques fois la Q2 et en se battant avec des voitures plus rapides en course. Je crois qu’il a montré l’exemple à toute son équipe en la tirant vers le haut. Mick s’est toujours montré enthousiaste et avide de progresser. Comme son père, il était toujours l’un des premiers et des derniers dans le paddock. Je pense qu’il ira loin. Il a certes commis quelques erreurs de jeunesse, ce qui est normal dans une première année, mais il apprend vite, remarque Vettel. Mick devrait montrer de quoi il est capable la saison prochaine en disposant d’un meilleur matériel dans une hiérarchie qui s’annonce resserrée par les effets du nouveau règlement », assure le quadruple Champion du monde dans des propos rapportés par F1i.