Formule 1 : Le nouveau patron de la FIA envoie un message à Lewis Hamilton !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Elu ce vendredi à la tête de la FIA, Mohammed Ben Sulayem s’est confié sur la polémique intervenue lors du Grand Prix d’Adu Dhabi et a envoyé un message à Lewis Hamilton. 

Si Max Verstappen a donc été sacré champion du monde de Formule 1 en 2021, ce titre fait toutefois polémique. En effet, les décisions prises lors du dernier Grand Prix à Abu Dhabi ne manque pas de faire réagir, notamment du côté de Mercedes, où Lewis Hamilton a perdu sa couronne pour cela. Cette polémique est donc au coeur des discussions actuellement et Mohammed Ben Sulayem, nouveau patron de la FIA, va donc devoir résoudre ce problème dans les mois à venir. 

« Il va y avoir des vacances qui vont lui permettre de digérer sa déception »

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Mohammed Ben Sulayem s’est confié sur cette polémique concernant Max Verstappen et Lewis Hamilton. Le patron de la FIA a alors envoyé un message au pilote Mercedes, confiant : « Je comprends parfaitement l'émotion et l'énervement qui ont dû submerger Lewis Hamilton. Il va y avoir des vacances qui vont lui permettre de digérer sa déception. Et nous aurons aussi le temps de travailler pour que les choses s'améliorent. Car nous n'avons pas le droit de nous tromper avec la F1. La discipline, grâce au travail mené par Stefano Domenicali et ses équipes, va encore grandir. Elle reste plus que jamais le sommet de la pyramide ». 

Articles liés