Formule 1 : Abu Dhabi, Hamilton… Christian Horner a été déçu par Mercedes !
Th.B.

Ayant vu le titre de champion du monde lui filer entre les doigts lors des dernières boucles du circuit d’Abu Dhabi, Lewis Hamilton s’est présenté seul sur le podium de fin de course. Une déception pour Christian Horner, team principal de Red Bull. 

Au terme d’une saison et d’un Grand Prix d’Abu Dhabi rocambolesque qui a vu Max Verstappen être sacré champion du monde de Formule 1 après une controverse par rapport à la gestion de la Safety Car après le crash de la Williams de Nicholas Latifi, Lewis Hamilton a été aperçu seul. Sans réel soutien hormis celui de ses proches, le septuple champion du monde n’était pas accompagné d'un membre de l’équipe Mercedes sur le podium contrairement à Max Verstappen et son écurie Red Bull. Un épisode que Christian Horner a regretté en évoquant sa « déception » envers Mercedes

« Décevant qu’il n’y ait pas un seul membre de l’équipe Mercedes sous le podium »

« J’ai trouvé décevant qu’il n’y ait pas un seul membre de l’équipe Mercedes sous le podium. Et c’est dommage qu’ils l’aient pris de la manière dont ils l’ont fait. Les émotions sont fortes. Ils ont été une machine à gagner pendant huit ans maintenant, et à un moment donné, cela doit prendre fin ». a confié Christian Horner, team principal de Red Bull, dans des propos rapportés par Nextgen-auto. 

Articles liés