Alors que le fin de saison mouvementée en Formule 1 continue de faire beaucoup parler en coulisses, l’ancien champion du monde Nico Rosberg a mis en cause les failles de la FIA lors du dernier Grand Prix d’Abu Dhabi.
Le 12 décembre dernier, Max Verstappen s'est imposé devant Lewis Hamilton lors du Grand Prix d'Abu Dhabi. Le Néerlandais a ainsi remporté le premier titre de champion du monde de sa carrière. Néanmoins, le scénario de la course n'a toujours pas été digéré par l'ancien pilote de Mercedes Nico Rosberg. Ce dernier a tenu à pointer du doigt les mauvaises décisions prises par la FIA lors de la course.
« Une sorte de changement de procédure qui n'était pas conforme au règlement »
« Les deux pilotes auraient mérité le championnat. Bien sûr, c'était déchirant pour Lewis de le perdre comme ça, avec sur le moment, une sorte de changement de procédure qui n'était pas conforme au règlement. Max, néanmoins, est un champion méritant. Nous avons eu la saison la plus incroyable, ne l'oublions pas. Maintenant, il s'agit simplement de s'en remettre et de passer à autre chose ; on ne peut plus rien changer. Il est important pour le sport d'en tirer des leçons, ainsi que de toutes les luttes roue contre roue. Ils doivent resserrer le cadre pour que vous ayez juste ces décisions ultrarapides et claires, "Oui, c'est bon. Non, ce n'est pas bon", et ensuite on passe à autre chose », a déclaré Nico Rosberg pour RacingNews365, dont les propos ont été rapportés par Motorsport.