Un policier chez lui, Ousmane Dembélé le vire !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il n'y a pas qu'en France que la métamorphose d'Ousmane Dembélé choque. En effet, en Espagne, on parle également du nouveau visage montré par le numéro 10 du PSG. Aujourd'hui, le Français apparait comme plus professionnel, ce qui était loin d'être le cas en Catalogne. Une anecdote est d'ailleurs ressortie à propos de Dembélé au Barça.

En 2017, pour remplacer Neymar, parti au PSG, le FC Barcelone dépensait une fortune pour recruter Ousmane Dembélé. Bonus compris, le Français aura coûté 145M€. Forcément, avec un tel investissement, les Blaugrana en attendaient énormément et la déception, au final, a été aussi immense. Dembélé n'a jamais réellement explosé à Barcelone. Il faut dire qu'en Catalogne, son professionnalisme laissait grandement à désirer.

Un chef cuisinier viré !

Si Ousmane Dembélé semble aujourd'hui plus sérieux que jamais et ça se ressent sur ses performances au PSG, ce n'était pas le cas au FC Barcelone. La Cadena Ser rapporte notamment ce lundi que le Barça avait fourni un chef cuisinier à Dembélé, qui avait fini par le virer. La raison ? Il ne voulait pas d'un policier chez lui.

« Il commandait des pizzas »

« Le chef arrivait, cuisait un poisson et le lui laissait cuit. Dembélé arrivait, le jetait à la poubelle et commandait des pizzas », a d'ailleurs raconté Santi Gimenez pour le média espagnol à propos des habitudes alimentaires d'Ousmane Dembélé à Barcelone.

Articles liés