Du côté de Red Bull, on se réjouit de l'arrivée de George Russell chez Mercedes qui pourrait bien venir concurrencer Lewis Hamilton.
Après une saison 2021 durant laquelle Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont livrés une lutte sans merci, leur duel pourrait une nouvelle fois rythmer la prochaine année. Cependant, un nouvel élément pourrait bien rebattre les cartes. En effet, Mercedes a remplacé Valtteri Bottas par George Russell. Et le jeune pilote britannique ne débarque pas pour simplement assurer les points afin de garantir le titre constructeurs. Très prometteur, il vient pour concurrencer Lewis Hamilton et ainsi le remplacer à l'avenir. Une nouvelle qui enchante Red Bull.
«Si Russell peut égaler Hamilton, cela pourrait être un avantage pour nous»
Conseiller au sein de l'écurie autrichienne, Helmut Marko estime en effet que l'arrivée de George Russell peut être une bonne chose pour Red Bull. « Je dois d’abord voir à quelle vitesse Russell ira vraiment. En qualifications, il était rapide la saison dernière. Mais en course, il était à peine supérieur à Nicholas Latifi. Nous devons donc attendre et voir à quelle vitesse il sera en course. S’il peut vraiment égaler la vitesse d’Hamilton, cela pourrait être un avantage pour nous », assure-t-il à La Gazzetta dello Sport dans des propos rapportés par f1only.fr. Il faut dire que si un troisième larron se mêle à la course au titre et que Lewis Hamilton et George Russell se livrent une bataille interne, c'est bien Max Verstappen qui pourrait en profiter à l'image de Kimi Räikkönen qui avait décroché le titre en 2007 face à la luttre fratricide chez McLaren entre Fernando Alonso et... Lewis Hamilton.