Pour le directeur de l'écurie Red Bull Christian Horner, le titre de Max Verstappen s'est notamment joué dans les moments difficiles traversés par le Néerlandais au cours de la saison.
Red Bull savoure toujours autant le titre de champion du monde de Max Verstappen. Néanmoins, cette saison était loin d'être de tout repos pour le pilote de 24 ans. En effet, le Néerlandais a connu de nombreuses désillusions avant de définitivement prendre place sur la première place du classement général, tel que l'abandon à Silverstone. Pour Christian Horner, la capacité de rebond de Max Verstappen dans les moments difficiles aura été cruciale dans la course au titre.
«C’était important de revenir fort et Max l’a fait »
« C’était important d’obtenir certaines victoires, la série de résultats en France et en Autriche. Ensuite, il y a eu des moments comme l’Azerbaïdjan que nous avons dû digérer. C’était important de revenir fort et Max l’a fait, puis Silverstone a été un moment clé, et encore une fois il a surmonté ça. Pour moi, dans la dernière partie du championnat, en particulier à Austin, où nous étions certainement les outsiders ce jour-là, il a remporté une victoire vraiment exceptionnelle », a ainsi constaté Christian Horner, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.