Accès direct au contenu

  1. 8h00 Mercato - OM : Quelle sera la première vente de Pablo Longoria cet été ?
  2. 7h35 Formule 1 : Il implore son pilote de rester
  3. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 transferts légendaires de l’ère QSI
  4. 7h00 Transferts - OM : Pour cet international français, c’est maintenant ou jamais
  5. 6h35 EXCLU - Jérémy Stravius : «Les Jeux 2024 ? Je ne dis pas non…»
Formule 1

Formule 1 : Red Bull rend un vibrant hommage à Verstappen !

Champion du monde au terme d'une saison assez incroyable, Max Verstappen a reçu un très bel hommage de la part de son patron Christian Horner.

Pour la dernière saison avant un bouleversement du règlement, tous les observateurs s'attendaient à ce que Lewis Hamilton remportent assez facilement un huitième titre mondial après que Mercedes a survolé la compétition depuis 2014. Et pourtant, Max Verstappen s'est révélé être un très sérieux rival pour le pilote britannique au point de lui chiper le titre mondial au terme d'un dernier tour épique à Abu Dhabi. Le jeune néerlandais a été très impressionnant toute l'année comme le souligne Christian Horner qui encense littéralement son pilote.

«La façon dont ce jeune homme a géré et fait face à cette situation a été une source d’inspiration»

« C’était une année incroyable et quand vous regardez la saison dans son ensemble, la plus longue avec 22 courses, depuis le début à Bahreïn, elle a été très compétitive. Il y a eu en moyenne probablement 0,1, 0,2s entre les deux pilotes tout au long de la saison. Dans la façon dont Max a piloté tout au long de l’année, ce qui m’a vraiment marqué, c’est dans les moments d’adversité où il a gardé la tête baissée, il a continué à croire, il a continué à pousser, il a continué à faire avancer l’équipe et nous savons qu’il s’est toujours donné à 110%. Cela porte tout le monde autour de lui. En particulier dans la seconde moitié de l’année, lorsque nous n’avions pas la voiture la plus rapide, il a continué à se battre, il a continué à y croire. Nous sommes incroyablement fiers de tout ce qu’il a fait cette année et il mérite totalement ce championnat du monde. Il a fait très peu d’erreurs sous une pression énorme. Je pense que ce que l’on oublie, c’est la pression qui n’a cessé de monter tout au long de ce championnat, et la façon dont ce jeune homme a géré et fait face à cette situation a été une source d’inspiration », assure le patron de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés