Miraculé après son accident à Bahreïn il y a un an, Romain Grosjean regrette qu’aucun pilote n’ait pris de ses nouvelles.
Le drame a été évité de peu. Il y a un an, lors du Grand Prix de Bahreïn, on a imaginé le pire pour Romain Grosjean en voyant sa Haas en feu, encastrée dans les barrières de sécurité. Finalement, au terme d’interminables secondes, le Français est ressorti avec quelques brulures de cet accident, qui aurait pu virer à la tragédie. Alors que tout le paddock était derrière Grosjean durant ce moment, le soutien a disparu depuis. Ce que regrette d’ailleurs le pilote qui officie désormais en Indycar.
« Je n'ai pas reçu un texto pour savoir comment ça allait »
« Quand on vit dix ans dans le monde de la Formule 1, on voit des choses extraordinaires mais aussi des choses immondes. J'ai caché beaucoup de choses dans mon livre. Aujourd'hui, mon numéro de téléphone portable tous les pilotes de F1 l'ont et je n'ai pas reçu un texto pour savoir comment ça allait. (…) J'ai eu des milliers de messages, bien évidemment, j'ai eu des messages de pilote le soir même, Sebastian Vettel est venu à l'hôpital, comme Esteban Ocon, du monde est venu mais une fois que je suis rentré en Suisse, du 1er décembre jusqu'à décembre 2021, je n'ai pas eu d’information », a lâché Romain Grosjean pour Le Figaro.