Après une année riche en rebondissements, marquée notamment par sa première victoire en Grand Prix, Esteban Ocon a dressé le bilan de l'année 2021 d'Alpine en Formule 1.
Esteban Ocon savoure son année passée chez Alpine. Le Français sort d'une saison satisfaisante sous les couleurs de l'écurie française, avec une incroyable victoire en Hongrie au mois d'août dernier. Accompagné du double champion du monde Fernando Alonso, le pilote de 25 ans a permis à Alpine d'accrocher la cinquième place du classement des constructeurs. De quoi faire le bonheur d'Esteban Ocon.
« C’est une très bonne saison pour nous en tant qu’équipe »
« Je dirais, dans l’ensemble, que c’est une très bonne saison pour nous en tant qu’équipe. Après un an à retrouver le rythme de la Formule 1, je me sentais beaucoup plus préparé et prêt avant 2021 et je pense que cela s’est reflété dans nos performances et nos résultats. J’étais vraiment satisfait de la forme en début d’année, notamment avec des manches qualificatives mémorables au Portugal et en Espagne. Lorsque nous avons eu la baisse de forme entre la France et l’Autriche, j’ai été très encouragé par la façon dont l’équipe et moi avons réagi, pour creuser profondément et trouver la solution. Ce travail acharné a porté ses fruits à Silverstone avant la victoire en Hongrie. J’ai senti que nous avons bien travaillé en équipe toute la saison avec les ingénieurs, les mécaniciens, les deux usines et bien sûr avec Fernando en piste. Cette cohérence et cette unité sont certainement ce qui nous a aidés à atteindre la cinquième place du championnat des constructeurs. Nous n’avions pas la cinquième voiture la plus rapide chaque semaine, mais nous étions là pour tout extraire de notre package et c’est ce dont nous pouvons nous réjouir en réfléchissant à cette saison. Ce travail acharné doit se poursuivre jusqu’en 2022, et je suis impatient de voir ce que nous pouvons accomplir », a déclaré Esteban Ocon dans des propos rapportés par F1 Actu.