Formule 1 : Foot, popularité… L’énorme aveu d’Esteban Ocon sur la F1 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la dernière saison de Formule 1 a emballé les fans, Esteban Ocon s’est prononcé sur le succès de la discipline. 

Cette saison, les fans de Formule1 ont vibré grâce à la lutte pour le titre entre Lewis Hamilton et MaxVerstappen, qui est finalement sorti vainqueur de ce duel lors de la dernière course de l’année. Une saison largement suivie en France et à travers le monde, preuve de l’engouement pour la Formule1, justifiée notamment par le lancement de la série Drive to Survive sur Netflix, permettant aux spectateurs de se glisser dans les coulisses de la F1. Interrogé sur le sujet, EstebanOcon savoure ce succès. 

« Je pense que la F1 pourrait être plus populaire que le foot »

« C’est fantastique de voir comment la Formule 1 évolue. Bien sûr, il y a encore des choses à améliorer et que nous pourrions mieux faire, mais dans l’ensemble le spectacle est à la hauteur. Les courses ont été intéressantes à suivre jusqu’au dernier virage du championnat. Si le règlement 2022 porte ses fruits, il y aura encore plus de bagarres en piste et cela va booster la popularité du sport. Je pense que la F1 pourrait être plus populaire que le foot, si j’en crois les témoignages que je reçois. Des amis qui n’étaient pas du tout fans ne loupent plus un Grand Prix, c’est juste dingue ! », confie EstebanOcon dans des propos relayés par F1i.

Articles liés