Après avoir remporté le premier titre de champion du monde sa carrière, Max Verstappen a refait le film de cette saison riche en rebondissements, assurant qu'il aurait pu être titré plus tôt.
À 24 ans, Max Verstappen a été sacré pour la première fois de sa carrière champion du monde de Formule 1. Le Néerlandais a arraché son titre dans les ultimes instants de la saison, en dépassant Lewis Hamilton dans le dernier tour de piste du Grand Prix d'Abu Dhabi. Néanmoins, le pilote de chez Red Bull assure qu'il aurait pu être sacré beaucoup plus tôt sans certains événements vécus au cours de l'année.
«Ce furent des moments clés sinon le titre aurait été décidé beaucoup plus tôt»
Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Max Verstappen a évoqué les moments marquants de la saison : « Le coup de tête dans le mur de pneus à Silverstone n’était pas génial. Ce furent des moments clés sinon le titre aurait été décidé beaucoup plus tôt. Surtout vers la fin de la saison, obtenir quelques victoires là où on ne s’y attendait pas, ou une pole position, voire un meilleur tour pour un point supplémentaire. Ces choses ont vraiment de l’importance de nos jours quand vous avez une lutte aussi serrée pour le championnat. »