Formule 1 : La réponse tombe pour l’avenir de Lewis Hamilton !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis plusieurs jours maintenant, l’incertitude plane concernant l’avenir de Lewis Hamilton et une possible retraite. Ce jeudi, des réponses sont arrivées pour le pilote Mercedes. 

Actuellement, une question anime le monde de la Formule 1 : Lewis Hamilton va-t-il prendre sa retraite ? Suite aux événements intervenus lors du Grand Prix d’Abu Dhabi et la perte du titre face à Max Verstappen, le flou plane concernant l’avenir du pilote Mercedes. Malgré un contrat portant jusqu’en 2023, le Britannique pourrait prendre sa retraite selon certains. A ce sujet, même Toto Wolff avait entretenu le mystère, expliquant notamment : « J’espère donc vivement que Lewis continuera à courir parce qu’il est le plus grand pilote de tous les temps. (…) Nous allons donc travailler sur ces événements lors des semaines et des mois à venir et en tant que pilote, son cœur dira "Je dois continuer" parce qu’il est au sommet de son art. Je l’espère en tout cas ». 

Hamilton va continuer ! 

Arrêtera, n’arrêtera pas ? Finalement, Lewis Hamilton devrait bel et bien être sur la grille de départ au volant de sa Mercedes en 2022. Selon la version italienne de Motorsport, le Britannique ne prendre pas sa retraite, une hypothèse qui n’avait d’ailleurs jamais été évoquée par le principal intéressé, mais plutôt entretenue par les autres. Hamilton n’aurait ainsi pas l’intention de s’arrêter là, ayant d’ailleurs la volonté de respecter son contrat, qui court pendant encore deux ans. Rendez-vous donc en 2022. 

Articles liés