Interrogé sur son implication pour la monoplace d'Alpine en 2022, Fernando Alonso reconnaît qu'il n'a pas pu suivre cela de près à cause des incertitudes entourant la réglementation.
De retour en Formule 1 après deux années loin des paddocks de F1, Fernando Alonso vient de mettre fin à une saison éreintante, mais qui lui a tout de même permis de démontrer qu'il n'avait rien perdu de son talent du haut de ses 40 ans. Mais le double Champion du monde n'a pas le temps de se reposer puisqu'il doit déjà se tourner vers 2022, une saison charnière pour Alpine qui espère profiter de la nouvelle réglementation pour remonter dans la hiérarchie. Et pourtant, Fernando Alonso avoue qu'il n'a pas encore pu s'impliquer dans la nouvelle monoplace de d'Alpine.
Alonso avoue une faible implication pour 2022
« Et je suis honnête : le développement a surtout été réalisé et suivi par tous les concepteurs et les simulations jusqu’à maintenant. Le nouveau règlement était trop restrictif au début, donc il y a eu beaucoup de clarifications sur ce que nous pouvions faire et ce que nous ne pouvions pas faire avec la FIA et des choses comme ça. C’était donc un nouveau projet, un peu étrange pour tout le monde, je pense. Alors maintenant, à partir de décembre, janvier, nous allons commencer le travail dans le simulateur et j’espère que notre implication en tant que pilote sera un peu plus intéressante pour les ingénieurs et bénéfique », assure-t-il dans des propos rapporté par Nextgen-auto.com.