F1 - Transfert avec Verstappen : Pierre Gasly a signé, c'est le choc !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'Isack Hadjar vient d'être promu chez Red Bull, ce n'est pas la première fois qu'un Français devient le coéquipier de Max Verstappen. Pierre Gasly a effectivement connu un passage éphémère chez Red Bull. Et l'actuel pilote Alpine revient d'ailleurs sur le moment où il a appris sa promotion.

C'est officiel depuis quelques jours, Isack Hadjar sera le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull la saison prochaine. Ce n'est pas une première pour un Français. Et pour cause, en 2019, Pierre Gasly suivait exactement la même trajectoire. L'actuel pilote Alpine revient d'ailleurs sur le moment où il a appris la nouvelle.

Gasly revient sur sa signature chez Red Bull

« Je me souviens que je sautais sur mon lit en Malaisie. J'étais réserviste pour Red Bull. On m'a appelé pour me dire de me tenir prêt : ce week-end, tu cours [à la place de Kvyat]. Quand j'ai eu cette opportunité, j'étais le plus heureux du monde. Je me souviens être arrivé sur la grille en sachant qu'on me donnait cette chance. À partir de là, tout était entre mes mains : j'avais la voiture, l'équipe, les personnes autour de moi. Désormais, c'était à moi de jouer, j'avais le contrôle », confie-t-il dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1.

«J'étais le plus heureux du monde»

Néanmoins, tout ne s'est pas idéalement passé pour Pierre Gasly comme il l'explique : « Je ne vais pas mentir, ça a été difficile. 2019, ma deuxième année en Formule 1, il n'y avait de soutien nulle part, dans une très grande équipe qui soutenait énormément Max [Verstappen], et pour de bonnes raisons, parce qu'il apportait les résultats ».

Articles liés