Formule 1 : Toto Wolff lâche une bombe sur l'avenir de Lewis Hamilton !
A.M.

Alors que l'avenir de Lewis Hamilton est le sujet le plus commenté dans le monde de la Formule 1, Toto Wolff lâche quelques révélations peu rassurantes concernant l'état d'esprit du septuple Champion du monde.

Quelques jours se sont écoulés depuis le Grand d'Abu Dhabi et son dénouement totalement fou qui a vu Lewis Hamilton tout perdre dans le dernier tour face à Max Verstappen alors que le Britannique avait largement dominé le week-end et surtout la course. Et le Britannique, qui courait après son huitième sacre, qui en aurait fait le pilote le plus titré de l'histoire devant Michael Schumacher, n'a visiblement toujours pas digéré. Au point que des rumeurs de plus en plus insistantes annoncent que Lewis Hamilton pourrait prendre sa retraite. Une théorie d'ailleurs appuyée par Bernie Ecclestone.  « Il y a quelques jours, j’ai parlé avec le père de Lewis et j’ai immédiatement senti qu’il ne répondrait à aucune question sur l’avenir de son fils. Je ne sais pas ce qui se passe avec Lewis, mais je ne pense pas qu’il va revenir. Sa déception est trop grande. Et d’une manière, c’est compréhensible », confiait l'ancien patron de la Formule 1.

Hamilton garde le silence

Par conséquent, tous les regards sont tournés vers les septuple champion du monde. Reviendra-t-il pour tenter de décrocher un huitième couronne ? Même Toto Wolff ne semble pas avoir la réponse. « Nous fluctuons tous dans nos émotions et surtout Lewis. Il avait gagné le championnat du monde jusqu'au dernier tour, puis tout lui a été enlevé d'une seconde à l'autre. Bien sûr que vous perdez la foi parce que vous ne pouvez pas comprendre ce qui vient de se passer », assure le patron de l'écurie Mercedes dans une interview accordée à Motorsport-Total.com. Malgré tout, Toto Wolff assure être en contact régulier avec Lewis Hamilton qui reste encore très touché. « Le silence est là, bien sûr, parce qu'il manque tout simplement de mots. […] Lewis était au bureau avec moi et toutes les autres personnes impliquées, et nous avons été en contact constant ces derniers jours », ajoute-t-il. Pour rappel, le pilote britannique n'a toujours pas paraphé officiellement son bail pour 2022 ce qui jette nécessairement un doute sur son avenir alors que les rumeurs d'une possible retraite s'accentuent.

Articles liés