Formule 1 : Mercedes, Russell... Hamilton est clairement menacé !
La rédaction

En 2022, George Russell prendra place dans le second baquet de Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton. Une bonne chose pour l'ancien champion du monde Jenson Button.

Après cinq années passées chez Mercedes, Valtteri Bottas pilotera pour Alfa Romeo en 2022. Le Finlandais n'a pas été conservé par Toto Wolff, ce dernier souhaitant lancer dans le grand bain son protégé George Russell. Au sein de l'écurie allemande, le Britannique de 23 ans va retrouver son compatriote Lewis Hamilton, de 13 ans son aîné. Selon Jenson Button, champion du monde en 2009, Mercedes a fait le bon choix avec George Russell.

«Ce ne sera pas seulement l'équipe de Lewis, ce sera l'équipe de Lewis et George»

« Je travaille avec Williams, je vois donc comment Russell travaille personnellement. Il est très calé, il enchaîne les réunions. Il est très bon du côté de l'ingénierie, il rassemble très bien l'équipe autour de lui. Il faut juste qu'il soit lui-même dans cette écurie. Ce ne sera pas seulement l'équipe de Lewis, ce sera l'équipe de Lewis et George. C'est crucial pour la carrière de George. Il faut qu'ils travaillent bien ensemble, mais il faut qu'ils soient traités de la même manière et ce sera le cas chez Mercedes. Je pense qu'ils vont se pousser dans leurs retranchements respectifs, qu'ils vont être très respectueux l'un envers l'autre, et respectueux de ce que leur dit l'équipe, ce que leur dit Toto concernant les courses. Je suis très enthousiaste quant à ce nouveau challenge. Lewis n'a jamais été dans cette position auparavant : il a toujours été le jeune loup de l'écurie, mais maintenant il a un gamin qui arrive, qui a déjà fait ses preuves lorsqu'il a couru pour Mercedes l'an dernier à Bahreïn. Cela apporte quelque chose de différent à l'ambiance dans l'équipe, et ce sera intéressant de voir comment Lewis compose avec ça », a confié Jenson Button dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés