Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La grosse sortie de Ferrari sur la lutte entre Verstappen et Hamilton !

Invité à commenter le duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, Carlos Sainz se réjouit de l'issue de cette bataille qui s'est terminée proprement.

Au terme d'une saison absolument mémorable, Max Verstappen a décroché son premier titre mondial face à Lewis Hamilton qui en briguait un huitième pour définitivement asseoir sa place au panthéon de la Formule 1 en devenant le seul octuple champion du monde. Mais dans un dernier tour de folie à Abu Dhabi, c'est finalement le pilote Red Bull qui s'est imposé devant son rival et Carlos Sainz qui a donc partagé le dernier podium de la saison avec les deux protagonistes du Championnat. Et l'Espagnol a jugé cette bataille pour le titre.

«Ils ont tous les deux piloté de façon incroyable et ils auraient tous les deux mérité le titre»

« Je pense réellement que le championnat a eu un bon résultat au vu de toutes les possibilités qu’il y avait avant cette course. Je pense que c’était une grande bataille à l’avant et qu’ils ont réussi à la garder propre, sans accident, sans contact. La première chose que j’ai faite a été de féliciter Max et Lewis pour le podium parce que je pense que celui qui a gagné l’a mérité. Ils ont tous les deux piloté de façon incroyable et ils auraient tous les deux mérité le titre. Pour moi, la chose importante est que rien de sale, ne se soit produit en piste », lance le pilote Ferrari dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés