Et si la hiérarchie des gardiens était relancée au PSG ? Depuis le dernier match de Lucas Chevalier le 29 novembre contre l’AS Monaco, c’est Matvey Safonov qui est titulaire dans les buts parisiens. Jérôme Alonzo a d’ailleurs été bluffé par les qualités du portier russe et est visiblement tombé sous son charme.
L’été dernier, le PSG a pris une décision inattendue sur le mercato. Le club de la capitale a recruté Lucas Chevalier, poussant ainsi Gianluigi Donnarumma vers la sortie. L’Italien a alors été transféré à Manchester City. L’international français n’a toutefois pas vraiment répondu aux attentes placées en lui depuis le début de saison.
Chevalier, Safonov... La hiérarchie des gardiens relancée au PSG ?
Et comme si cela ne suffisait pas, Lucas Chevalier a été touché à la cheville contre l’AS Monaco après un tacle très appuyé de Lamine Camara. Depuis le 29 novembre, l’ancien du LOSC n’est plus apparu sous les couleurs du PSG. Matvey Safonov a pris le relai. Et le portier russe - recruté pour 20M€ - a impressionné ces derniers jours, notamment ce mercredi avec sa prestation légendaire en finale de la Coupe Intercontinentale contre Flamengo.
«Il est super cool, super serein»
Jérôme Alonzo a d’ailleurs été assez surpris par les qualités du gardien de but de 26 ans. « Je n’étais pas fan de Safonov mais quelque chose a changé. Il est super cool, super serein, sûr de sa force. On voit un mec capable de prendre en duel un Chevalier moyen. Il n’était pas invité dans le match face à Donnarumma mais contre Chevalier, il se sent capable. Il en a l’intime conviction, c’est ancré en lui » a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Le Parisien. De quoi relancer la hiérarchie des gardiens au PSG ? À suivre...