Après avoir été sacré champion du monde de Formule 1, Max Verstappen a révélé l'une des clés de son succès. Pour le Néerlandais, ses excellentes performances sont notamment dues aux heures passées dans le simulateur de course.
Le premier titre de champion du monde de Max Verstappen ne s'est pas uniquement construit sur la piste et dans son duel contre Lewis Hamilton. En coulisses, le Néerlandais a également enchaîné les heures de travail avec son équipe technique de chez Red Bull, notamment au sein du simulateur de course. Dans des propos rapportés par Next-Gen Auto, Max Verstappen a révélé l'importance du « sim racing » afin de parfaire ses techniques de pilotage.
« Même dans le simulateur je suis aussi à fond »
« Ça me permet d'être prêt à remonter dans la voiture. Je passe aussi beaucoup de temps sur les réglages. Je ne conduis pas des F1, mais des GT. Donc c’est une technique différente de pilotage, pour continuer à me tester. Et les pilotes de sim racing sont si rapides, ils n’ont pas d’expérience réelle de la voiture… mais quand vous voyez comment ils freinent, etc, c’est comme ça que ce doit être. Donc j’aime à me comparer à eux parce qu’ils sont naturellement rapides, et moi je suis naturellement rapide dans la vraie vie. Et c’est une autre source de motivation pour moi. Car dans le simulateur, ces gars sont la référence. J’essaie de m’améliorer en apprenant d’eux, et cela m’aide aussi dans la vraie vie je pense. Dans tout ce que je fais, je n’aime pas paraître idiot… Alors même dans le simulateur je suis aussi à fond. Même durant les week-ends de F1, je discute avec mon équipe de sim racing sur Discord ! », a confié Max Verstappen.