Jean-Louis Gasset va partir à la fin de la saison et l'OM s'est donc mis en quête d'un nouvel entraîneur. Tandis que Paulo Fonseca a les faveurs de la direction olympienne, d'autres profils seraient étudiés. Cela serait notamment le cas de Franck Haise. Aujourd'hui sur le banc du RC Lens, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2027, l'entraîneur de 53 ans a d'ailleurs fait un point sur son avenir.
On ne sait toujours pas qui sera l'entraîneur de l'OM la saison prochaine et jusqu'à présent, de nombreux noms ont été évoqués pour venir remplacer Jean-Louis Gasset. Comme le10sport.com vous l'a révélé, Paulo Fonseca est la priorité de Pablo Longoria. Mais voilà que d'autres candidats figureraient sur la short-list de l'OM. Actuel entraîneur du RC Lens, Franck Haise a lui aussi été cité pour venir s'asseoir sur le banc du Vélodrome. Quid alors du technicien des Sang et Or ?
L’OM annonce du lourd avec un exploit ! https://t.co/w47uM8aphT pic.twitter.com/Z106kWmVrv
— le10sport (@le10sport) May 3, 2024
« Je suis sous contrat jusqu'en 2027 »
Alors que son avenir fait l'objet de plus en plus de rumeurs, Franck Haise voit les questions se multiplier à ce sujet. Ce jeudi, en conférence de presse, l'entraîneur du RC Lens en a rajouté une couche à propos de sa situation, faisant alors savoir, rapporté par La Voix du Nord : « Je suis sous contrat jusqu'en 2027. Je prépare, et cela depuis plusieurs semaines et mois, la suite : la signature des jeunes pros, le recrutement, l’effectif. J’ai également préparé les stages d’avant-saison, la planification de la préparation, les matchs amicaux »
« J’ai quand même des perspectives de travailler toujours pour le club »
« Alors, peut-être que je ne serai pas l’entraîneur la saison prochaine, puisque dans le football je ne peux pas vous donner une réponse aujourd’hui. Mais en tout cas, je fais tout comme si j’étais à la reprise le 26 juin. (...) Ça ne dépendra pas d’une qualification européenne. Après, il y aura un certain nombre d’éléments importants, mais quel entraîneur peut avoir des garanties sur un effectif ? Personne. Ce n’est pas non plus sur les garanties de l’effectif, de leur nombre, de leur qualité, de leur quantité, de leur montant de transfert. (...) Je suis au club depuis sept ans, depuis quatre ans et demi avec les pros. Mon objectif, c’est toujours que le club avance. Ça ne veut pas dire progresser dans les résultats tout le temps, sinon on aurait été champions cette année, mais dans la construction du club, les infrastructures, continuer à structurer le staff et à l’améliorer. Si je m’engage sur tous ces chantiers-là, c’est que j’ai quand même des perspectives de travailler toujours pour le club », a poursuivi Franck Haise, qui s'imagine donc toujours au RC Lens la saison prochaine et non pas du côté de l'OM.