Pour sa dernière saison avant de débarquer chez Ferrari, Lewis Hamilton n'y arrive pas chez Mercedes. Le Britannique pointe à la neuvième place du classement général et n'arrive pas à trouver les solutions pour redresser la barre. Le septuple champion du monde continue de chercher les bonnes réponses, alors que la Scuderia devrait le sortir de ce calvaire en 2025.
Dix ans après son arrivée, Lewis Hamilton quittera Mercedes à l’issue de cette saison de F1. Le septuple champion du monde rejoindra Ferrari en 2025. En attendant, le Britannique veut terminer son aventure dans l’écurie allemande de la meilleure des manières. Mais tout ne passe pas exactement comme prévu. Lewis Hamilton pointe à la neuvième place du classement des pilotes et n’arrive pas à redresser la barre. Il semblerait d’ailleurs que le pilote de 39 ans soit à l’origine de certains problèmes chez Mercedes.
F1 : Verstappen reçoit une offre légendaire, Hamilton va halluciner https://t.co/pVEwWWRSeO pic.twitter.com/dDRVeC2hap
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
«Hamilton ne semble pas vouloir accepter la réalité»
« Hamilton ? Il a été présent à l’occasion des quelques fois où Mercedes a réussi à être à la bonne place, deux poles et une victoire depuis la fin de l’année 2021, mais ça a été éphémère. La Mercedes est généralement irrégulière. Tout cela est susceptible de l’égarer et Hamilton ne semble pas vouloir accepter la réalité. Il y a aussi un effet d’entraînement qui entrave le développement de la voiture à long terme. Si vous faites des choix bizarres en matière de réglages, l’équipe ne parvient pas à trouver une base de référence pour les performances et les réglages » a ainsi expliqué Gary Anderson dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Il a au moins une date de fin»
« Cela limite l’apprentissage de la voiture. Si cela n’est pas le cas, la voie du développement, c’est-à-dire savoir sur quoi travailler dans la soufflerie et améliorer les performances aérodynamiques, sera également confuse. L’équipe se retrouve ainsi sans direction positive » a-t-il ensuite ajouté. Gary Anderson a ensuite fait savoir que le calvaire de Lewis Hamilton allait malgré tout se terminer à l’issue de la saison. « Il s’agit toujours d’un casse-tête récurrent pour Hamilton, mais il a au moins une date de fin, puisqu’il part chez Ferrari » a-t-il confié. La Scuderia devrait donc sauver le Britannique en 2025.