L'Arabie Saoudite préparerait le terrain. Ces derniers jours, le PIF, le puissant fonds d'investissement saoudien, aurait crée une société, dont le siège social se trouve à Paris. Pour Thibaud Vézirian, elle aurait un lien direct avec la vente de l'OM, dont le projet se précise. Un consortium international, dont ferait partie l'Arabie Saoudite, pourrait succéder à Frank McCourt.
Thibaud Vézirian a, encore, pris la parole ces dernières heures pour évoquer le dossier lié à la vente de l'OM. En contact avec plusieurs sources, il s'est attardé sur la création d'une société intitulée FRSA et qui serait liée à l'opération qui se prépare à Marseille.
L’atout de l’OM révélé avant le choc ? https://t.co/3GiZbHmn5D pic.twitter.com/uyoQXrDp7f
— le10sport (@le10sport) May 2, 2024
Une étrange société créée à Paris
« Il y a un vrai expert, avec qui j’ai l’occasion de discuter en vrai avec lui, qui a déniché que le 4 avril 2024, il y avait la création d’une société intitulée FRSA. Elle fait écho à la création en 2019 d’une autre société créée en Angleterre dont le PIF a pris possession en septembre 2021, un mois avant l’officialisation du deal à Newcastle » a déclaré le journaliste.
« A Marseille, c’est finalisé depuis un moment »
Selon lui, un tel scénario pourrait se reproduire à Marseille. L'Arabie Saoudite intégrerait un consortium international, composé de plusieurs homme d'affaires. A la tête de l'OM depuis 2016, Frank McCourt pourrait conserver une petite part du capital pendant quelques mois, avant de, définitivement, quitter le navire. « Quand on pose des questions à des avocats, des hommes politiques, ils disent que cela a été activé pour le deal OM. Les sources confirment. A Marseille, c’est finalisé depuis un moment. On est sur un projet énorme. Ce sera un consortium international. L’Arabie Saoudite serait la tête d’affiche. McCourt conserverait 5% pendant un ou deux ans pour continuer de faire fructifier et montrer qu’il a toujours été impliqué » a admis Thibaud Vézirian, qui n'exclut pas une officialisation avant le début de la saison prochaine.