Mercato - OM : Poussé vers la sortie, il lâche une grande annonce
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Jonathan Clauss a vécu un mois de janvier agité. Dans les ultimes instants du mercato, l'OM avait décidé de le placer sur la liste des transferts. Conseiller de Pablo Longoria, Mehdi Benatia avait évoqué des « problèmes comportementaux » pour justifier cette décision. Mais comme l'a laissé entendre l'international français, il n'avait pas l'intention d'aller voir ailleurs.

Jonathan Clauss était dans la tourmente. En janvier dernier, il avait été poussé vers la sortie par ses dirigeants, qui n'ont, finalement, pas réussi à lui trouver une porte de sortie. Pourquoi avoir pris une décision aussi soudaine ? Mehdi Benatia avait justifié cette décision.

Benatia avait expliqué ce choix

« On n’a pas voulu le sortir pour le sortir. On a bien noté que depuis quelques mois, il ne jouait pas à son niveau. On a surtout noté des problèmes comportementaux avec le coach. Il faut savoir qu’il a été reçu plusieurs fois dans les bureaux » avait déclaré le conseiller sportif de Pablo Longoria. 

« J’étais à fond dans le projet »

Mais profondément attaché à l'OM, Clauss n'avait pas l'intention de partir cet hiver. Il l'aurait répété à Jean-Louis Gasset quelques semaines plus tard. « J’avais énormément parlé avec le coach Gasset de ces six derniers mois, j’étais à fond dans le projet, avec lui. Il savait qu’il pouvait compter sur moi » a confié l'international français lors d'un entretien à Maritima.

Articles liés