Après le PSG, autour de l'OM ! Ce jeudi soir, le club marseillais accueille l'Atalanta Bergame en demi-finale aller de Ligue Europa. Une rencontre qui promet d'être électrique au Vélodrome. Jonathan Clauss compte sur les supporters pour donner de la voix et perturber l'adversaire italien, tombeur de Liverpool au tour précédent.
L'OM n'est plus qu'à une marche d'une finale européenne. Après avoir vaincu le Benfica en quart de finale, au bout du suspense, le club marseillais a rendez-vous avec l'Atalanta Bergame. Sur le papier, la rencontre promet d'être équilibrée. Mais méfiance car la formation italienne reste sur une victoire de prestige dans cette compétition face à Liverpool. De retour en demi-finale, l'OM est conscient du danger, mais reste, néanmoins, sûr de ses forces.
L’atout de l’OM révélé avant le choc ? https://t.co/3GiZbHmn5D pic.twitter.com/uyoQXrDp7f
— le10sport (@le10sport) May 2, 2024
« Il faut que l’on fasse un match exceptionnel »
Au Vélodrome ce jeudi soir, l'OM espère frapper un gros coup avec le soutien du public. Lors d'un entretien à Maritima,Jonathan Clauss a évoqué le caractère exceptionnel de cette rencontre. « La demi-finale aller ? Je la vois comme un élément exceptionnel. Il faut donc que l’on fasse un match exceptionnel, qu’on en fasse deux. Je le vis comme un match de Coupe d’Europe. Se mettre trop de pression, ça ne sert à rien. Ne pas s’en mettre du tout, c’est une grosse erreur. Il faut donc l’aborder de la meilleure des façons » a déclaré l'international français.
L'OM veut se mettre à l'abri ce jeudi
Clauss est conscient que la moindre erreur lors de cette double confrontation pourrait se payer cash. « Ça va être un match couperet où le moindre résultat va être important. Il va falloir faire un grand match pour se mettre à l'abri, mais aussi pour marquer les esprits. L’objectif est d’aller la gagner, mais il faut passer par ce match-là » a déclaré l'arrière droit, plus motivé que jamais.