Après dix ans chez Mercedes, Lewis Hamilton quittera l'écurie allemande pour rejoindre Ferrari. Mais avant de débarquer chez la Scuderia, le Britannique souhaitait réaliser une belle saison 2024. Mais rien ne se passe comme prévu pour le septuple champion du monde, qui pourrait finir par se faire éclipser par George Russell s'il ne redresse pas la barre rapidement.
Le premier transfert de 2025 a déjà été annoncé en F1. Lewis Hamilton quittera Mercedes pour rejoindre Ferrari à l’issue de l’année. En attendant, le Britannique souhaite terminer de la meilleure des manières au sein de l’écurie allemande. Mais tout ne passe pas comme prévu pour le septuple champion du monde, neuvième au classement général. Certains estiment même que si Lewis Hamilton ne redresse pas la barre rapidement, il pourrait se faire éclipser par son coéquipier George Russell.
F1 : Verstappen reçoit une offre légendaire, Hamilton va halluciner https://t.co/pVEwWWRSeO pic.twitter.com/dDRVeC2hap
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
«Mercedes a un problème fondamental»
« S’il ne veut pas terminer l’année en tant que deuxième meilleur pilote Mercedes, il devrait s’inspirer de Russell et tirer le meilleur parti de ce qu’il a à sa disposition. Hamilton semble toujours être à la recherche de la solution miracle qui lui permettra soudainement de passer en tête. Dans toutes mes années de sport automobile, je n’ai jamais vu cela se produire. Mercedes a un problème fondamental avec sa voiture depuis le début de l’année 2022 et aucun changement de réglages ne pourra le résoudre » a d’abord expliqué Gary Anderson dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Les excuses doivent cesser»
« Il s’agit toujours d’optimiser ce que vous avez à votre disposition, si vous pouvez le faire, cela vous donne une base de travail. Les excuses doivent cesser à un moment donné. Le processus de prise de décision du côté d’Hamilton doit être remis en question. Quand Hamilton parle de ces configurations hors normes, elles ne sont probablement pas aussi folles qu’il voudrait nous le faire croire » a-t-il ensuite ajouté. Le message est passé. À voir maintenant si Lewis Hamilton suivra ces conseils pour la suite de la saison