Formule 1 : Vettel lâche un précieux conseil à Schumacher pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très proche de Mick Schumacher, Sebastian Vettel assure qu'il ne déconseillera pas Ferrari à son compatriote malgré son passage délicat au sein de la Scuderia.

Pour sa première saison en Formule 1, Mick Schumacher a eu une apprentissage frustrant puisqu'il a du se contenter d'une bataille en fond de grille face à son coéquipier chez Haas, Nikita Mazepin. Malgré tout, le fils du septuple Champion du monde de Formule 1 s'est distingué et en tant que pilote de la Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher pourrait un jour prétendre à un baquet au sein de la Scuderia. Et malgré un passage compliqué chez Ferrari, Sebastian Vettel, proche de son jeune compatriote, lui conseillera de rejoindre l'écurie italienne.

Vettel ne déconseille pas Ferrari à Schumacher

« Oui, absolument. Même si je n'ai pas connu le grand succès là-bas. Mais j'ai quand même passé de belles années. Et la marque sera toujours quelque chose de spécial. En tout cas, je ne le déconseillerais pas à cause des quelques choses qui n'ont pas si bien marché pour moi. Les gens ont tendance à voir le verre à moitié vide dans leurs souvenirs. Je préfère le voir à moitié plein et que le positif l'emporte sur le négatif. Il est malvenu de trop se plaindre, car en fin de compte, nous tous, pilotes de Formule 1, nous nous portons très bien », confie le quadruple Champion du monde dans une interview accordée à F1-Insider.

Articles liés