Pierre Gasly a goûté aux nouvelles caractéristiques de son AlphaTauri grâce au simulateur de course. L'occasion pour le Français de partager ses doutes quant à la concurrence sur la piste la saison prochaine malgré l'instauration des nouvelles règles.
En 2022, une nouvelle règlementation va voir le jour en Formule 1, ayant principalement pour but d'intensifier la concurrence entre les différentes écuries. Entre autres, les monoplaces vont être redessinés et un plafond budgétaire sera instauré. Tout comme CharlesLeclerc, Pierre Gasly a eu un avant-goût de ce qui l'attendait la saison prochaine grâce au simulateur de course. Et le pilote AlphaTauri ne cache pas avoir quelques craintes...
« J'espère vraiment que le peloton sera plus compact, même si je redoute que cela ne se produise pas »
« Tout est légèrement pire. Le freinage, l'entrée en virage, les vitesses hautes, les vitesses faibles. La voiture est plus lourde, donc forcément les sensations ne seront pas bonnes à petite vitesse. Mais c'est un peu de tout. Nous ne perdrons pas cinq secondes évidemment, mais quelques-unes. J'espère vraiment que le peloton sera plus compact, même si je redoute que cela ne se produise pas. J'espère me tromper mais les voitures seront plus lentes et plus lourdes. Globalement, sur une voiture de course, l'équilibre ne sera pas aussi bon, nous aurons plus de difficultés. Nous verrons l'année prochaine. Je pense que les équipes trouveront tellement de performance tout au long de l'année que la situation sera très différente après quelques courses seulement », a déclaré Pierre Gasly, dans des propos rapportés par Motorsport.