Après une première saison assez mitigée du côté de chez Aston Martin, Sebastian Vettel sait à quoi s'en tenir pour 2022. L'Allemand tient donc à rester réaliste sur ses objectifs.
Après une dernière saison assez délicate chez Ferrari, Sebastian Vettel s’est engagé avec Aston Martin en 2021 pour le retour de l’écurie en Formule 1. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’Allemand. Le pilote de 34 ans a terminé à la douzième place du classement général juste devant son coéquipier Lance Stroll. Les deux hommes n’ont pu obtenir qu’une septième position au classement constructeur, bien loin derrière Alpine et AlphaTauri. Si pour 2022, Sebastian Vettel a toujours quelques ambitions, il reste cependant réaliste.
« Il faut garder les pieds sur terre et rester réalistes »
« Est-ce que je peux me fixer un objectif pour la saison prochaine ? Oui et non. Bien sûr, vous ne pouvez pas encore donner de chiffres ou de prévisions. Je ne peux pas dire maintenant que nous voulons être l’équipe la plus rapide et devenir champion du monde. Mais si vous parlez à toutes les équipes, la plupart d’entre elles espèrent et croient qu’elles seront au sommet. Cela ne fonctionne pas, il y a un 1er et un 10e en F1. Il faut garder les pieds sur terre et rester réalistes » a affirmé le pilote d’Aston Martin dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.